https://www.zosh.fr/wp-content/uploads/2021/09/zosh-trottinette-electrique-montagne-trottinette-pneumatique-1440x1080.jpg
02 Nov.

Une trottinette électrique rapide, c’est le rêve pour bon nombre de citadins qui ont envie de s’engager dans une mobilité durable sans pour autant être coincés, des heures durant, dans le métro. Si en plus cet engin est un tout-terrain, il ouvre des perspectives d’évasion intéressantes pour le week-end.

Cette trott existe. Zosh a mis au point, dans son usine française, un modèle de trottinette électrique adulte rapide qui se révèle être l’un des meilleurs du marché, à l’heure actuelle. Découvrons ensemble ce qui fait de ce moyen de transport l’une des trottinettes électriques tout terrain les plus rapides.

E-scooter pour les amoureux de sensations fortes

Qu’est-ce qui fait la vitesse d’une trottinette électrique ?

De très nombreux éléments contribuent à limiter ou à maximiser la vitesse d’un moyen de transport tel que la trottinette électrique. Le poids du deux-roues, la largeur de la plateforme et le matériau dans lequel elle est réalisée, le choix du pneu (Les grandes roues sont généralement mieux adaptées à une utilisation à grande vitesse, car elles assurent une meilleure stabilité.), l’ergonomie des poignées : tous ont une importance dans les performances d’un tel engin.

La puissance d’une trottinette électrique adulte rapide dépend cependant, avant tout, de la qualité de son moteur. Zosh, une entreprise française de la Sarthe, a d’ailleurs choisi d’équiper certains modèles, parmi les plus performants du marché, d’un double moteur qui lui permet d’atteindre la vitesse maximale sur route de 25 km/h et celle, autorisée uniquement en terrain privé de 50 km/h.

La vitesse d’une trottinette est-elle limitée sur route par la loi française ?

La trottinette électrique rapide est un deux-roues dont la vitesse maximale peut osciller entre 25 km/h et 50 km/h selon les modèles. Pourquoi une fourchette de vitesse aussi grande ? Les constructeurs sont obligés de respecter les règles imposées par le code de la route.

Si la trottinette électrique était assez peu réglementée jusqu’en 2020, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Suite à de nombreux incidents, le législateur a décidé d’imposer une vitesse maximale de 25 km/h en ville. Certaines zones des villes peuvent même interdire une vitesse supérieure à 6 km/h. Les trott ont donc été bridées pour une glisse urbaine en toute sécurité.

Que risque-t-on si l’on ne respecte pas cette règle ? Sur une route urbaine, il est impératif que la trottinette soit bridée et ne puisse pas dépasser les 25 km/h, si l’on ne veut pas encourir de sévères amendes. Sur un terrain privé, la règle n’est pas la même.

Hors voie publique, il est tout à fait possible d’utiliser un engin avec une vitesse maximale supérieure à 25 km/h. Profitez de toute la puissance d’une trottinette électrique rapide pouvant se déplacer jusqu’à 50 km/h sur terrains privés, une trottinette rapide qui surprend de par son agilité sur les chemins cabossés ou ardus.

Le point fort de la trottinette électrique rapide de Zosh : un double moteur performant

Zosh est une entreprise familiale française de la Sarthe. Dans son usine de Sougé-le-Ganelon, elle a dédiée une chaîne de montage complète à la réalisation de sa trottinette électrique rapide qu’elle présente comme un modèle polyvalent et haut de gamme.

Il faut dire que cette trottinette électrique adulte rapide est un condensé de technologie. Poignées, amortisseurs, grandes roues, moteurs : tout est pensé pour que cette trottinette soit aussi à l’aise en ville qu’à la campagne.

Elle est notamment équipée d’un moteur Brushless de 750 W nominal qui présente un couple élevé qui peut aller jusqu’à 1200 W en crête. Ce moteur est intégré dans les roues, arrière et avant, de la trottinette afin d’assurer une puissance continue et bien répartie.

Ce moteur performant est relié à une batterie lithium/ion de 20 A/h ou de 35 A/h, selon les modèles. Cette batterie permet à la trottinette d’atteindre une grande autonomie qui peut aller de 50 km à 80 km en fonction des conditions dans lesquelles elle roule. Pour plus de facilité d’entretien, cette batterie est amovible. Elle se recharge facilement.
Un accélérateur à pouces et un chargeur rapide de 9 à 12 ampères parachèvent la motorisation de cette trottinette électrique rapide.

Zosh : une trottinette électrique adulte pour la route et le tout-terrain

Si vous recherchez un moyen de transport ludique et pratique, la trottinette électrique rapide Zosh est celui qu’il vous faut, notamment si vous voulez un deux-roues qui soit autant à l’aise en ville, la semaine, que sur les chemins de randonnée, le week-end.

Cette trottinette est facile à vivre, car elle possède une grande autonomie et de solides équipements. Elle est robuste et ne risque pas facilement la crevaison, grâce à ses grandes roues tout terrain. Aucun trottoir, aucun cahot ne lui résiste. Son double moteur puissant lui permet de faire face à tous les obstacles sans broncher. Sa plateforme large la rend particulièrement stable et sécurisante dans toutes les situations. En ville, à la campagne, sur terrain privé, elle se révèle vite être un formidable compagnon de jeu pour toute la famille. Il existe même des modèles dédiés aux enfants.

Cette trottinette respecte les normes CE. Elle est également bridée à 25 km/h pour une utilisation sur route. Ce bridage est électronique et vous permet de respecter la législation en vigueur en France. Pour un usage strictement privé, cette trottinette peut être débridée et laisser libre cours à toute sa puissance qui va jusqu’à 50 km/h. Le port du casque est alors plus que recommandé !

Dotée de deux moteurs à la pointe de la technologie et de freins qui rappellent ceux que l’on installe sur les VTT de compétition, la trottinette électrique rapide de Zosh est un moyen de locomotion durable et performant. Puissant et sécurisant, il permet de se déplacer facilement que ce soit au milieu de la foule de la jungle urbaine ou sur des chemins escarpés. C’est l’un des modèles de trottinette électrique tout terrain les plus rapides à l’heure actuelle.