Les véhicules électriques ont le vent en poupe et nombreux sont ceux qui ont décidé de faire de la trottinette électrique le moyen de locomotion qui leur permet de se rendre au travail. Si cet engin roule sans difficulté lorsque le temps est beau et sec, il est légitime de se demander s’il en est de même lorsque la pluie s’invite sur la route. La trottinette électrique étanche de Zosh se présente comme un véhicule adapté à tous les terrains et à toutes les saisons. Découvrons si c’est vrai.

Adhérence, étanchéité, hauteur… : quels sont les critères pour rouler sous la pluie en trottinette électrique ?

La trottinette électrique est un moyen de locomotion conçu pour rouler lorsqu’il fait sec. Sur une chaussée humide, lorsqu’il pleut, plusieurs problèmes peuvent se révéler. Les pneus peuvent glisser, moins adhérer et le freinage être moins performant. Bref, la sécurité est compromise.

Certains modèles, comme la trottinette électrique étanche de Zosh sont cependant pensés pour offrir une glisse plaisante et sûre, quelles que soient les conditions météo. Ils sont conçus par des ingénieurs et des designers qui ont compris que pour affronter la pluie, certains critères sont essentiels.

Adhérence, taille et forme des pneus, étanchéité des batteries, des câbles d’accélérateur ou de frein, garde-boue, hauteur de la barre : tout est passé au crible afin de garantir le plus de confort possible par temps de pluie. Ils essaient même d’atteindre la norme d’étanchéité la plus élevée. Ce critère définit la capacité du véhicule à faire face à l’eau. Une norme évaluée à 7 assure qu’il peut rester immergé environ une demi-heure.

Quels équipements pour rouler sous la pluie ?

Quelles conditions pour rouler sereinement sous la pluie ? La trottinette électrique étanche avec la norme d’étanchéité la plus élevée est évidemment un bon début. Si elle est équipée de pneumatiques comme des pneus cross avec une excellente adhérence et des garde-boues, c’est encore mieux. Malheureusement, cela ne fait pas tout.

Pour rouler safe par lorsqu’il fait mauvais, le conducteur d’une trottinette électrique étanche doit, lui, aussi, être paré. Casque, gants et gilet sont de rigueur. Ces équipements sont indispensables par tous les temps et doivent être prévus étanches pour la pluie.

Les affaires de celui qui roule, et les pièces détachées de rechange, doivent être placées dans un sac à dos capable d’éviter l’eau et qui ne pèse pas trop lourd. Pour une protection complète, le conducteur peut envisager une combinaison de pluie comme celle qu’emploient les motards.

Zosh, la trottinette électrique idéale pour rouler sous la pluie

Zosh, la trottinette électrique étanche tout terrain idéale pour rouler dans toutes les conditions !

La trottinette électrique étanche Zosh est un engin pensé pour affronter tous les terrains. Homologuée, elle est à l’aise sur la route, sur les chemins, dans le sable, la boue ou la neige. Les sensations extrêmes lui vont bien.

Sa facilité d’entretien, son accélération haut de gamme, ses freins hydrauliques, ses pneumatiques à forte adhérence, son garde-boue, son large guidon et sa grande maniabilité font d’elle une compagne idéale pour le plein air, qu’il fasse beau ou mauvais.

Aller en ville, au travail, sous la pluie ou essuyer un orage en randonnée n’est pas un frein avec cet engin, parce qu’il s’adapte facilement et permet de rouler dans toutes les conditions, tout en respectant le code de la route, car il est bridé pour ne pas dépasser les 25 km/heure autorisés.