Filer sur les routes, expérimenter des sensations fortes, beaucoup de personnes en rêvent et c’est possible avec une patinette électrique tout terrain ! Elle vous permet en effet de circuler partout : en ville, mais aussi à la campagne, sur tout chemin accidenté. Ci-dessous, découvrez les caractéristiques de cet engin électrique totalement silencieux. Faites également connaissance avec Zosh, une extraordinaire patinette made in France qui vous est proposée au meilleur rapport qualité/prix.

Pourquoi acheter une patinette électrique ?

La patinette électrique fait partie des moyens de mobilités pratiques tout comme le VAE ou vélo à assistance électrique et le scooter électrique. Elle vous permet de vous déplacer rapidement, et ainsi de gagner du temps pour aller au travail ou pour faire des trajets plus ou moins longs sans sortir la voiture. Grâce à elle, vous avalez les kilomètres en quelques minutes.

Elle est de même peu encombrante, légère et se faufile aisément sur les trottoirs. La patinette électrique tout terrain possède par ailleurs un guidon offrant une parfaite prise en main qui la rend plus maniable. Elle optimise également votre équilibre par rapport à d’autres véhicules électriques de glisse urbaine ou de loisir comme le skate électrique ou la gyroroue.

L’utilisation d’une trottinette mixte adulte est accessible à tous, du moment que vous tenez en équilibre sur son deck. Pour ajuster sa hauteur, il suffit d’ouvrir son collier de serrage, de remonter ou de descendre le guidon, tout en veillant au bon alignement de sa roue avant.

Une trottinette tout terrain est équipée d’une batterie li-ion lithium qui lui confère une excellente autonomie. Son frein à disque performant est en outre réactif et l’arrête instantanément.

Comment choisir une patinette électrique ?

Le premier critère est le poids que la trottinette peut supporter, notamment si elle doit être utilisée par un adulte ou une personne de forte corpulence. Sachez qu’un engin tout terrain sera plus ergonomique, puisque ses grosses roues ne craignent ni le bitume, ni les chemins en terre, ni le sable, ni les sentiers présentant des ornières.

Vous serez également intéressé par son autonomie et par sa batterie. Les modèles lithium-ion ont une longue durée de vie, sont puissants et lui fournissent l’énergie nécessaire pour la propulser.

L’encombrement est aussi important, surtout si vous comptez placer votre trottinette enfant et vos modèles homologués route dans le coffre de votre voiture. En les emmenant en vacances, vous ferez des visites-guidées et une traversée de votre lieu de villégiature sans vous fatiguer.

La taille des pneus et leur type sont d’autres facteurs à considérer. Idéalement, privilégiez la grosse roue gonflable. Celle-ci peut être tubeless ou dotée d’une chambre à air. La qualité de l’amortisseur et des suspensions de votre moyen de transport cross est aussi capitale, puisqu’elles vous permettent de dévaler les pentes escarpées en toute sécurité.

E scooter personnalisable, covering trottinette

Dernier point : choisissez une patinette électrique tout terrain munie d’un freinage à disque, surtout si vous voulez faire des randonnées en moyenne montagne. Actionnés par les poignées situées sur le guidon, les freins à disques sont en effet plus efficaces que les freinages au pied ou à tambour.

Zosh, la patinette électrique tout terrain la plus performante du marché ?

D’une simple propulsion, partez pour la rando de vos rêves ! Avec ses roues principales FAT, sa fourche suspendue et sa grande autonomie, Zosh se positionne parmi les patinettes électriques les plus fiables du marché. Son autonomie est exemplaire, puisqu’une charge complète lui permet de parcourir 80 km en ville contre 50 km en mode tout-terrain. Cette moyenne dépend bien sûr de votre poids, de l’inclinaison du terrain et de son état. Une chose est néanmoins sûre : avec cette patinette électrique, vous ferez de longues promenades hors des sentiers battus sans risque de tomber en panne jusqu’à la prochaine recharge.

Zosh propose 5 niveaux de puissance et peut atteindre la vitesse de 20 km/h en quelques secondes. Sa vitesse maximale est de 25 km/h conformément au Code de la route. Vous pouvez ainsi la conduire à une allure modérée sur le trottoir, à la même allure qu’un piéton. Il est possible d’enlever cette limitation de vitesse de point, si vous comptez utiliser votre deux-roues dans une propriété privée.

Pour recharger sa batterie, vous pouvez la retirer de son support et la brancher sur une prise avec son chargeur. Son moteur est puissant, lui permettant de gravir les montées aisément. Elle est aussi facile à manier, même dans les longues descentes.

Cette patinette électrique tout terrain se démarque également par son design innovant. Son châssis comporte deux tubes de 50 mm de diamètre, tandis que son grip vous garantit une bonne adhérence sur le plateau. Enfin, son système de freinage est formé par des freins à disque Shimano ou Magura 4 pistons.