Les trottinettes pour adultes ont le vent en poupe depuis plusieurs années, et ceci une pour une raisons très simple : ce sont des moyens de locomotion très pratiques, économiques et qui affichent désormais de véritables performances, surtout en milieu urbain. Désormais, on trouve des modèles de trottinette électrique tout terrain chrome qui disposent d’une grande autonomie pour une puissance moteur remarquable pour un engin de cette taille. Retrouvez ci-dessous sur les caractéristiques de la patinette électrique de chez Zosh.

La patinette électrique Zosh est en réalité une trottinette tout-terrain qui dispose de nombreuses fonctionnalités pratiques à destination d’un large public. Elle est équipée notamment d’une technologie de freinage de pointe Shimano ou Magura en 4 pistons et des disques de 180 mm (une configuration que l’on retrouve généralement dans le domaine de la compétition et dans les VTT de descente). L’accélération se fait au moyen d’un accessoire de type gâchette.

La qualité des pneumatiques et de la gomme sont également au rendez-vous, avec l’intégration d’une roue de type FAT de 20 pouces garantissant la sécurité. Les grandes roues, associées à une fourche suspendue, contribuent largement à absorber les chocs du terrain. La puissance du moteur peut compter sur la présence de deux blocs de 750 watts, pratique pour vaincre n’importe quel dénivelé. Quant à la charge maximale utile, elle atteint allègrement 150 kg (300 lb).

Zosh, la meilleure patinette électrique

Pourquoi acheter une patinette électrique ?

Une patinette électrique est le compagnon idéal pour circuler en tout-terrain, pour les amateurs de milieu urbain comme pour les amoureux de randonnée. Grâce à une autonomie de 50 à 80 km suivant les conditions urbaines ou tout-terrain, vous pourrez utiliser votre équipement pour de longues balades ou pour vos trajets quotidiens. Conçue en France dans la Sarthe, la patinette électrique tout terrain est homologuée route : ce qui signifie qu’elle dispose des accessoires signalétiques indispensables pour voir et être vu. Pour les plus jeunes, Zosh propose également un guidon réglable en hauteur.

Zosh, une trottinette / patinette électrique : une fabrication française haut de gamme

L’entreprise Zosh est reconnue pour son savoir-faire en matière de conception de patinette électrique. Depuis 1949, elle consacre la majeure partie de sa chaîne de production à la conception de la trottinette personnalisable Zosh, afin de garantir un résultat supérieur et matière de finitions et de sécurité.

Un modèle de trottinette idéal pour les enfants comme les adultes

La trottinette de chez Zosh est équipée d’une batterie lithium / ion de 20A/h directement intégrée au châssis du véhicule. Ce qui vous permet d’atteindre la vitesse maximale de 25 km/h (selon les modifications apportée par le code de la route depuis le 1er juillet 2020). De fait, il vous sera recommandé d’emprunter autant que possibles les voies de circulation prévues en milieu urbain pour le passage de votre engin motorisé, et d’éviter autant que possibles les trottoirs. Une assurance circulation demeure obligatoire. Pour évoluer en milieu tout terrain, des protections sous forme d’accessoires sont conseillés.