https://www.zosh.fr/wp-content/uploads/2021/11/trottinette-zosh-grandes-roues.jpg
02 Nov.

La trottinette électrique tout terrain à grande autonomie de Zosh a fait une entrée remarquée dans le monde fermé des EDPM (Engins de Déplacement Personnel Motorisé).

Elle s’est très rapidement classée sur les plus hautes marches du podium grâce à son autonomie hors norme pour un tel engin. Même si ce n’est pas son seul atout, il faut dire que c’est certainement le plus important. Avec lui, elle peut rivaliser sans problème avec d’autres appareils comme le vélo électrique. Pourquoi une telle autonomie ? Qu’apporte-t-elle à cette trottinette à moteur ? Où peut-on profiter de cet avantage ? Lisez la suite pour trouver les réponses à ces questions.

D’où vient l’autonomie de la trottinette tout terrain Zosh ?

Avec son guidon immense, son garde-boue, sa plateforme large et confortable, la trottinette électrique tout terrain à grande autonomie de Zosh possède de solides avantages et favorise une mobilité urbaine fluide et ludique.

Ce deux-roues étonnant et haut de gamme, réalisé entièrement en France, dans une usine familiale, située dans la Sarthe, est doté d’une batterie lithium/ion de 20 A/h minimum qui est intégrée au châssis de l’engin. Il est possible d’opter pour un autre type de batterie, une batterie de 35 A/h pour ceux qui souhaitent augmenter leur autonomie et s’amuser sur des chemins plus escarpés que les routes de ville.

Là où les trottinettes à moteur d’entrée et de moyenne gamme possèdent une autonomie d’une trentaine de kilomètres dans des conditions idéales, c’est-à-dire sur des routes plates, la trottinette électrique tout terrain à grande autonomie de Zosh affiche une autonomie qui peut aller jusqu’à 80 km en conditions idéales et 50 km dans des conditions difficiles, c’est-à-dire sur des chemins vallonnés et escarpés.

La batterie installée sur cette trottinette est une batterie de grande qualité, robuste et durable. Elle est amovible et peut se recharger rapidement et simplement, que ce soit à la maison ou au bureau. Elle apporte une énergie suffisante pour engendrer une propulsion rapide et équilibrée et permet à cet appareil d’atteindre des vitesses qui peuvent être supérieures aux 25 km/h autorisés sur la route, si l’on a recours au débridage parce que l’on a envie de s’amuser, en toute sécurité, sur un circuit ou un terrain privé.

Pourquoi choisir une trottinette électrique tout terrain à grande autonomie ?

La trottinette électrique tout terrain à grande fait partie de ces nouveaux moyens de transport qui révolutionnent le quotidien. Sa grande autonomie permet de passer plusieurs jours sans la recharger si l’on n’a que de petits trajets à faire et la rend indispensable pour des randonnées ludiques et agréables le week-end.

La puissance du moteur d’une trottinette électrique tout terrain à grande autonomie, mue par une batterie de grande capacité permet de se glisser sans effort dans le flot de la circulation urbaine. Elle offre également la possibilité de monter des pentes escarpées sans souffrir.

Équipée de grandes roues, la trottinette électrique tout terrain à grande autonomie de Zosh est l’alliée idéale pour arpenter la ville et ses trottoirs, parfois élevés, où elle se stabilise facilement grâce à sa béquille bien conçue. À l’aise dans l’espace public, cette trot l’est également sur les chemins de campagne et sur ceux de randonnée.

Où profiter d’une trottinette électrique à grande autonomie ?

Une trottinette électrique à grande autonomie comme celle de Zosh peut être utilisée en toute sécurité dans les zones urbaines. Son guidon large, ses roues épaisses, sa propulsion sans à-coup, en font un appareil maniable qui ne craint pas le flot de circulation.

Cette trottinette se hisse facilement sur les trottoirs et peut se placer sur la béquille, avec un bon antivol, le temps que l’on aille faire les courses ou que l’on travaille au bureau. Elle est parfaite pour les courts trajets répétitifs.

Avec sa grande autonomie, c’est aussi la compagne idéale pour les week-ends en famille ou entre amis. Avec elle, il est possible de faire de jolis circuits sur des routes vallonnées, et même d’emprunter des sentiers dédiés aux VTT, qu’elle remplace avantageusement, grâce à son faible encombrement.

Il est même possible, pour un usage de type loisir, de procéder au débridage de cette machine afin d’augmenter ses vitesses. Si cette pratique est illégale dans l’espace public, elle est admise sur circuits et sur terrains privés. Il ne faut alors pas oublier de porter un casque. Même si les risques de chute à trottinette ne sont pas aussi importants qu’à vélo, ils existent cependant et ne doivent pas être pris à la légère.

Lorsque l’on recherche une trottinette électrique tout terrain à grande autonomie, il est difficile de passer à côté du modèle créé par Zosh. La marque française a su développer un modèle haut de gamme et performant dont l’autonomie n’a rien à envier à celle des vélos électriques. Certains modèles peuvent rouler jusqu’à 80 km sans recharge, ce qui est étonnant dans le monde des trottinettes à moteur. Quand on sait que ce n’est pas le seul avantage de cet appareil, l’on n’hésite pas longtemps avant de le choisir, surtout lorsque l’on prend conscience de son excellent rapport qualité prix.