https://www.zosh.fr/wp-content/uploads/2021/08/zosh-trottinette-tout-terrain-electrique-bg.png
16 Déc.

Parmi les nouveaux moyens de transport, la trottinette électrique figure en bonne place. Aussi à l’aise sur des pistes cyclables dans l’espace public qu’en tout-terrain lors de balades en forêt, l’engin est aussi pratique que tendance. Toutefois, lors de vos déplacements, vous pouvez avoir la nécessité d’aborder une côte. Il est alors tout naturel de se demander quelle est la meilleure trottinette électrique pour monter les pentes. Un tel engin électrique sera sans nul doute le compagnon idéal de tous vos trajets quotidiens.

Sensations fortes en trottinette électrique

Une trottinette électrique peut-elle gravir une pente ?

Avant tout, la première question à se poser est la possibilité de monter une côte avec une trottinette. Cela dépend bien entendu de l’engin, mais de la pente concernée. La réponse dépend donc de la qualité du matériel, mais aussi du terrain concerné.

Quel type de pente est franchissable ?

Il est évident qu’une trottinette, même à assistance électrique, ne possède pas la même puissance qu’un deux-roues comme une moto. Si cette dernière peut franchir sans mal tous les obstacles sans difficulté, ce n’est pas le cas d’une trottinette. Plus la pente est élevée, plus la montée sera difficile. Cependant, une trottinette performante peut tout de même gravir des côtes de 30 degrés.

L’importance de bien choisir sa trottinette

Toutefois, soulignons que les trottinettes électriques ne sont pas toutes logées à la même enseigne. Si certains peuvent gravir sans peine les obstacles, d’autres sont dans l’impossibilité de monter une pente possédant un faible degré d’inclinaison. Différents points doivent être pris en compte pour évaluer la performance de la trottinette dont la puissance du moteur qui est un élément essentiel.

Quels éléments prendre en compte pour choisir la trottinette idéale ?

Pour bénéficier de sensations fortes en toute sécurité, vous devez donc opter pour une trottinette adaptée à vos besoins. Cette dernière doit en effet posséder certaines caractéristiques techniques indispensables si vous la destinez à monter des pentes.

La puissance du moteur

L’un des facteurs incontournables d’une montée de côte réussie est la puissance du moteur. C’est lui qui va fournir aux roues l’énergie nécessaire pour gravir la pente que vous désirez affronter. Ainsi, une trottinette électrique dotée d’une puissance de 350 Watts ne pourra au mieux que monter une côte possédant un degré d’inclinaison de 10 degrés.

Au contraire, les trottinettes Zosh sont équipées d’un ou deux moteurs Brushless de 750 W nominal. Le couple élevé peut atteindre 1200 W en crête. Dans ces conditions, vous pouvez aisément gravir tous les terrains accidentés grâce à une trottinette électrique puissante en montée.

La qualité de la suspension

Ensuite, une bonne suspension est importante pour répartir uniformément le poids du conducteur en pente. En affrontant une côte, le poids se déporte. Pour que les performances de la trottinette n’en pâtissent pas, la suspension doit être qualitative. Cela permet d’éviter les déséquilibres et garantir des performances maximales lors de la montée.

C’est pour cette raison que Zosh produit l’ensemble de ses trottinettes électriques en France. De cette manière, la qualité des différentes pièces est optimale. La fourche réglable en hauteur, les amortisseurs et la suspension sont notamment des éléments essentiels de l’engin. La maniabilité de la trottinette est ainsi maximisée pour garantir votre sécurité.

Les pneus

Enfin, les pneus doivent être de qualité et adaptés à tous les types de terrain. Lors de montées, de descentes ou sur sol mouillé, ils garantissent une bonne adhérence et sont incontournables pour une sécurité maximale.

Pour que votre trottinette vous accompagne dans toutes vos aventures, les pneus des trottinettes électriques Zosh sont équipés de pneus anti-crevaison avec une bande kevlar intégrée dans la gomme. Ceci permet à ces engins de gravir les côtes même si le terrain est difficile. Vous ne risquez pas d’endommager vos pneus ou de faire une mauvaise chute.


Quelle trottinette électrique pour monter les côtes ?

Zosh, la trottinette pour descendre et monter les côtes

Pour affronter tous les terrains, nous vous proposons deux types de trottinettes électriques : la Zosh City et la Zosh Mountain. La première est idéale en ville et saura monter facilement toutes les côtes présentes dans votre commune.

L’atout du tout-terrain pour les pentes

Toutefois, si vous désirez acquérir une trottinette tout-terrain cross haut de gamme, nous vous conseillons d’opter pour la Zosh Mountain. Ce modèle est spécialement conçu pour le freestyle. Neige, sable, forêt, boue, rien ne lui fait peur ! Elle est capable d’escalader toutes les pentes même sur les terrains les plus accidentés.

Puissance et stabilité sont au rendez-vous

Dotée d’une vitesse de pointe de 25 km/h et d’un système de freinage hydraulique, cette trottinette ne fait aucune concession. Ses grandes roues sont équipées de pneus à gros crampons. Ils permettent de franchir tous les obstacles même à vitesse maximale.

Une utilisation longue durée

La Zosh Mountain intègre une batterie lithium-ion amovible de 35A/h dans le châssis. Les cellules haute capacité produites par LG et assemblées en France sont garanties 2 ans et 1000 cycles de charge.

Grâce à une telle batterie, l’autonomie de nos trottinettes est de 50 à 80 km et sa batterie se recharge en 2h30 maximum. Ceci vous permet de pouvoir arpenter les terrains et attaquer les pentes durant une longue balade en toute sérénité.

Une trottinette qui vous ressemble

De plus, nos trottinettes sont entièrement personnalisables. Vous avez donc la possibilité d’acquérir une Zosh Mountain ou Zosh City qui vous correspond. Leur importante surface de personnalisation permet de donner vie à vos envies de customisation. Nos coverings se comptent ici par dizaines !

Vous hésitez entre nos modèles ? N’hésitez pas à nous demander conseil pour obtenir un comparatif complet de nos trottinettes.