https://www.zosh.fr/wp-content/uploads/2021/09/zosh-trottinette-electrique-grandes-roues-1440x1080.jpg
27 Sep.

À la fois tout-terrain, ludique, écologique et économique, la trottinette Zosh est le moyen de transport idéal qui vous accompagne partout. Pour pouvoir en profiter pleinement, vous vous demandez certainement comment faire pour charger votre trottinette électrique ? Combien de temps de charge faut-il ? Et quels sont les bons gestes à adopter pour optimiser la batterie ? Toutes les réponses à vos questions dans cet article. C’est parti !

Trottinette électrique Zosh : une batterie haute performance

De fabrication française, la Zosh est l’un des modèles les plus performants et innovants du marché, tant en termes de design, que de puissance et d’autonomie. 

Des matériaux de grande qualité

Les trottinettes électriques haut de gamme Zosh disposent de batteries au lithium /ion de 35 A/h directement intégrées au châssis. 

Zosh a fait le choix de matériaux de qualité, c’est pourquoi la batterie de votre trottinette électrique est au lithium. Celle-ci est plus légère, plus performante, plus durable et plus sécurisée que la batterie au plomb.

La batterie au lithium possède une haute densité d’énergie et est capable de stocker beaucoup plus d’énergie que d’autres types de batteries.

Une recharge facile et rapide

La batterie de votre trottinette Zosh est conçue et assemblée en France. Elle est amovible afin de pouvoir la charger sans avoir à transporter le châssis. Pratique !

Pour la charger, c’est très simple : branchez d’abord le chargeur à la prise secteur d’alimentation électrique, puis la batterie au chargeur. 

Le gros avantage ? Le temps de recharge de la batterie de votre trottinette électrique Zosh est extrêmement court (environ 2 h 30) et elle peut supporter jusqu’à 1000 cycles de charge.

Une grande autonomie

La batterie de votre trottinette Zosh vous promet une autonomie de 90 km en ville, ce qui vous permet de faire de nombreux trajets de votre domicile jusqu’à votre lieu de travail, l’esprit tranquille. 

À la campagne, la batterie vous offre une autonomie de 70 km en tout-terrain y compris avec un pilotage sportif. À vous les grandes randonnées sur des terrains accidentés et vallonnés !

Si vous souhaitez partir en week-end ou en vacances, pensez simplement à charger complètement votre Zosh avant votre départ, pour en profiter à votre guise sans risquer de tomber en panne.   

Les moyennes d’autonomie citées ci-dessus dépendent bien sûr de votre poids, de l’inclinaison du terrain et de son état. Toutefois, la grande autonomie de la batterie vous permet de faire de longues promenades hors des sentiers battus sereinement jusqu’à la prochaine recharge.

Un SAV est à votre écoute

La batterie de votre trottinette Zosh vous est livrée avec une garantie de 2 ans. Vous trouverez toutes les consignes concernant l’utilisation de la batterie, sur la manière de la charger et la décharger dans la notice d’utilisation livrée avec votre trottinette.

En cas de besoin ou pour toute question, notre service après-vente est à votre écoute. Toute l’équipe de Zosh vous accompagne et cela tout au long de votre utilisation de nos trottinettes électriques.

Conseils et astuces pour charger et conserver la batterie de votre trottinette électrique

Pour augmenter la durée de vie de votre trottinette électrique Zosh, la batterie est un élément qu’il vous faudra surveiller. Voici quelques conseils pour garder votre batterie de trottinette dans le meilleur état et opérationnelle le plus longtemps possible :

Évitez les surchauffes

Tout d’abord, nous vous conseillons d’éviter de charger votre trottinette Zosh en plein soleil

En effet, la batterie étant au lithium, la charger en plein soleil et notamment lorsqu’il fait très chaud (supérieur à 30°C), risquerait de provoquer une surchauffe et de l’endommager sérieusement. Le mieux est de charger votre trottinette Zosh dans un lieu suffisamment ventilé et peu humide. De même, veillez à ne pas stocker la batterie dans un endroit trop chaud (supérieur à 40 °C) ou à contrario trop froid (-5 °C).

Maintenez un niveau de charge constant

Les batteries au lithium peuvent être rechargées partiellement à tout moment, quel que soit leur état de charge, car elles n’ont pas d’effet mémoire. Votre trottinette Zosh peut donc être rechargée autant de fois que vous le souhaitez. Nous vous recommandons d’ailleurs de ne jamais laisser votre batterie se décharger entièrement pour converser la batterie dans un état optimal. 

Lorsque vous recevez votre trottinette électrique, commencez par effectuer une charge complète avant de l’utiliser pour la première fois. Par la suite, utilisez-la à charge partielle le plus souvent possible pour éviter son vieillissement prématuré.

Chargez-la complètement une à deux fois par mois

Veillez à respecter le temps de charge de votre trottinette pour ne pas laisser la batterie branchée trop longtemps. Vous pouvez réaliser une charge complète de temps en temps, une à deux fois par mois. Bien sûr si vous avez prévu de partir en week-end, n’hésitez pas à la recharger complètement pour pouvoir profiter pleinement de votre trottinette Zosh sans craindre de tomber en panne !

Utiliser le chargeur livré avec votre trottinette

Pour conserver la batterie de votre trottinette électrique Zosh dans un état optimal, nous vous recommandons de toujours utiliser le chargeur fourni avec votre trottinette électrique.

Celui-ci est spécifique aux batteries lithium et est adapté à la puissance de la batterie de la trottinette électrique Zosh. D’autres types de chargeurs peuvent fonctionner, mais risquent toutefois d’endommager la batterie à long terme. 

Eh oui ! N’utiliser que le chargeur fourni pour votre trottinette électrique sera certainement moins contraignant et moins coûteux que de devoir changer la batterie à cause d’une mauvaise utilisation…